Il faut éviter de donner certains aliments à vos enfants avant 2 ans

FAMILLE & ENFANTS

Il faut éviter de donner certains aliments à vos enfants avant 2 ans

Date August 23, 2017 10:25

Le période où un bébé commence à goûter une nouvelle nourriture, à partir de l'âge de 6 mois, est  vraiment passionnante et souvent les parents veulent essayer de faire goûter de nouveaux aliments à leurs enfants. Mais il faut se rappeler qu’il existe un certain nombre d’aliments qu’il ne faut pas donner aux enfants avant l'âge de 2 ans minimum. Les voici :

Oksana Kuzmina / Shutterstock.com

Le sel

Il est recommandé de ne pas ajouter du sel dans la nourriture des enfants. Leurs reins se développent encore et ils ne sont pas encore prêts à le traiter. Quand vous achetez de la nourriture pour bébés, lisez bien le contenu pour en exclure le sel. Pour donner un peu plus de goût aux aliments, vous pouvez rajouter un peu d’herbes qui sont bénéfiques aux bébés, comme la cannelle, le gingembre, le romarin ou le persil. Bien sûr, cela doit être en toutes petites quantités.

HandmadePictures / Shutterstock.com

Le sucre

Les bébés de moins de deux ans n’ont pas besoin de sucre ajouté dans leur alimentation. Les préférences en matière de goûts s'acquièrent très tôt dans la vie et limiter le sucre pourrait ainsi aider les enfants à développer des préférences pour une alimentation plus saine. Évitez également les additifs sucrés dans la nourriture pour bébés.

Le miel

Il n'y a pas que le sucre qu’il faut éviter. Il est déconseillé de donner du miel à un bébé avant 1 an. Le miel peut contenir des spores de la bactérie Clostridium botulinum, qui peut produire des toxines dans les intestins d’un bébé. De plus, le miel est un allergène puissant et peut causer le développement d’une allergie chez un bébé.

Olena Zaskochenko / Shutterstock.com

Les snacks et le fast-food

Tout ce qui représente une alimentation non saine est interdite aux enfants avants deux ans. Aussi, il faut éviter de donner aux bébés des aliments collants, durs, ronds – ils présentent tous des risques d’étouffement. Choisissez seulement une nourriture que le bébé peut mâcher et que vous pouvez couper en petits morceaux (comme, par exemple, une banane mûre).

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Source : Smartparenting

À LIRE AUSSI : Les bébés et les citrons – première rencontre ! Regardez leurs réactions !