L’huile de coco pour les cheveux, les ongles, la peau... Cette substance est très utile

ASTUCES

L’huile de coco pour les cheveux, les ongles, la peau... Cette substance est très utile

Date September 4, 2017 13:26

L’huile de coco est très utile pour la peau, les cheveux et les ongles. Elle contient beaucoup de vitamines et de composants nourrissants. On peut l'utiliser contre les bactéries, pour nourrir, hydrater, et rajeunir la peau. C’est un produit vraiment utile et voici quelques bonnes utilisations que nous vous recommandons d'en faire :

Soulager le stress

Même si cela peut être étonnant pour vous, l’huile de coco peut vraiment soulager le stress. Il est conseillé de faire un massage du corps et de la tête avec cette huile et vous serez alors tout à fait détendu !

Africa Studio / Shutterstock.com

Renforcer les ongles

Grâce aux vitamines A et E qu'elle contient, cette huile est utile pour vos ongles. Elle les renforce et est particulièrement active sur la cuticule. Pour cela, appliquez l’huile régulièrement.

BLACKDAY / Shutterstock.com

Adoucir les lèvres

Si vous avez des lèvres gercées, ce qui est souvent le cas quand il fait froid ou quand il y a du vent, appliquez l’huile de coco dessus. Elle sera le baume idéal pour vous. Vous pouvez également mélanger l’huile de coco avec de l’huile essentielle de lavande et de la cire d’abeille.

Éliminer l’acné

Comme l’huile de coco a des capacités antibactériennes, elle est efficace pour réduire l’acné et les points noirs sur votre visage. En addition à votre toilette quotidienne, appliquez quelques gouttes de cette huile sur les zones concernées.

Aedka Studio / Shutterstock.com

Réduire les odeurs indésirables

Peu de personnes savent que l’huile de coco peut remplacer les déodorants. Parfois, on peut être allergique aux produits chimiques qui se trouvent dans les déodorants. L’huile de coco peut donc être une solution. Elle n’agressera pas votre peau et elle pourra éliminer les odeurs indésirables.

À LIRE AUSSI : Rendez votre peau toute neuve grâce à ces gommages naturels faits maison !

Source : Sain et naturel