Quelques astuces pour utiliser le café pour ses soins esthétiques

Astuces

October 19, 2017 14:47 By Fabiosa

Vous savez probablement que le café peut avoir d'autres usages en plus d'être la boisson préférée de beaucoup de personnes. Le café (et dans certains cas le marc de café) peut être également utile dans les soins esthétiques. Nous vous présentons ici quelques astuces à ce propos.

1. Pour les cheveux

Le café a la capacité de rendre les cheveux plus brillants. Vous obtiendrez un tel effet si vous appliquez un masque de marc de café sur vos cheveux. Pour faire cela, mélangez le marc de café avec de l’huile d’olive et appliquez sur vos cheveux. Laissez agir de 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux.

Nor Gal / Shutterstock.com

2. Pour réduire la cellulite

Bien sûr, la lutte contre la cellulite ne se résume pas seulement à l’utilisation du café. Il faut tout d’abord penser à son alimentation et à son activité sportive. Mais si vous exfoliez votre peau à l’aide du marc de café, cela peut aider à réduire la cellulite et rendre votre peau plus tonique. Vous pouvez ajouter le marc de café à votre crème et masser votre peau ou bien masser tout simplement avec le marc de café les zones concernées.

wasanajai / Shutterstock.com

3. Pour les lèvres

Le café est également bénéfique pour les lèvres. Vous pouvez faire vous-mêmes un gommage pour adoucir vos lèvres. Pour ce faire, prenez une demi-cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de marc, mélangez bien le tout. Ensuite appliquez ce gommage sur vos lèvres et faites des mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. Vos lèvres deviendront roses, jolies et adoucies.

4. Pour la peau

Le marc de café peut être également utile pour adoucir la peau. Ne l’appliquez pas sur le visage et le cou, mais plutôt sur les parties dures de votre corps, comme les coudes, les genoux et les talons.

279photo Studio / Shutterstock.com

Le café est un produit naturel qui peut être utile dans vos soins esthétiques. Utilisez-le et votre peau sera tonique et jolie !

Source : Astuces naturelles

À LIRE AUSSI : Voici des conseils sur la manière d’utiliser les pommes de terre. Et ce n’est pas dans la nourriture !