Des astuces naturelles pour bien nettoyer les joints de carrelage

Astuces

August 29, 2017 09:08 By Fabiosa

Si vous avez du carrelage dans votre cuisine ou dans votre salle de bain et que vous n’êtes pas très fan pour utiliser des produits chimiques, nous vous avons préparé quelques conseils pour nettoyer vos joints avec des produits naturels.

Shane White / Shutterstock.com

Les cristaux de soude

Pour nettoyer les joints avec des cristaux de soude, vous aurez besoin de 125 g de cristaux de soude et de 60 cl d’eau chaude. Mélangez ces deux ingrédients ensemble et nettoyez les joints avec une vieille brosse à dents.

Le vinaigre blanc

Ce produit est pratique pour le nettoyage des différentes parties de la maison. Il peut être également utile pour le nettoyage des joints. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle et d'un grand verre de vinaigre. Mélangez ces ingrédients et frottez vos joints avec ce mélange. Pour nettoyer, vous pouvez toujours utiliser une vieille brosse à dents.

Jenn Huls / Shutterstock.com

Le citron salé

Coupez un citron en deux moitiés, trempez une moitié dans du gros sel et frottez directement vos carrelages avec la moitié du citron. Laissez agir pendant quelques temps et rincez.

jordach / Shutterstock.com

Le bicarbonate de soude

Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de 10 cl de vinaigre blanc. Mélangez ces ingrédients dans un vaporisateur, ils vont former une mousse. Vaporisez vos joints et laissez agir pendant 24 heures. Ensuite, frottez et rincez.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser des gants pour tout nettoyage de la maison.

Source : Sain et naturel

À LIRE AUSSI : Ne jetez pas le marc de café car il peut être réutilisé de différentes manières