Les décorateurs d’intérieur révèlent les fautes les plus répandues que commettent les gens chez eux

Astuces

September 18, 2017 14:02 By Fabiosa

Quand on a une maison ou un appartement et qu'on veut y établir un certain confort, nous essayons de les décorer pour qu’ils soient jolis et apaisants. Néanmoins, beaucoup de gens commettent des fautes qui sont plutôt répandues et qui empêchent l'intérieur de paraître sous son meilleur jour. Bien sûr, chacun a son propre goût, mais il existe quelques astuces de base que les décorateurs d’intérieurs partagent avec nous et qui permettront à votre jolie demeure d’être encore plus chaleureuse. Voici donc les erreurs qu’on commet le plus souvent en la matière :

Des tapis qui ont une mauvaise taille

Dans un espace commun, comme dans le salon, un tapis doit être plus large que la taille de vos meubles afin qu’il serve comme une base. Dans la chambre, il doit être perpendiculaire au lit.

Artazum / Shutterstock.com

Une armoire en désordre

Si vous avez des étagères ouvertes dans votre chambre, essayez d’éviter le chaos et de mettre tout en ordre. Vous libérerez plus de place et de plus, il sera plus facile de trouver le vêtement nécessaire. Vous pouvez les ranger par couleur.

Johnny Michael / Shutterstock.com

Des meubles "trop ajustés"

Si vous achetez des meubles qui correspondent parfaitement à votre espace, votre chambre peut avoir l’air d’une salle d’exposition, dépourvue d’une vie réelle. Ne faites pas de votre chambre un catalogue.

Gaf_Lila / Shutterstock.com

Le manque d’éclairage

L’éclairage supplémentaire rend non seulement la pièce plus visible, mais il ajoute aussi le sentiment d'un espace plus dynamique. Pour l’éclairage ambiant, achetez des lampadaires ou des lampes de table, mais ils ne doivent pas être la seule source de lumière.

Patel Sanket M / Shutterstock.com

L’absence d'accessoires

Les accessoires sont des petites touches qui s'ajoutent dans l’espace de votre pièce et la rendent plus complète. Il ne faut pas sous-estimer leur importance.

Artazum / Shutterstock.com

Source : Insider

À LIRE AUSSI : Un appartement « Capsule Temporelle » a été trouvé à Paris après avoir été inoccupé pendant 70 ans !