Les meilleures huiles essentielles pour lutter naturellement contre les rides

Les meilleures huiles essentielles pour lutter naturellement contre les rides

Astuces

November 24, 2017 13:53 By Fabiosa

Les huiles essentielles sont des ingrédients naturels à inclure dans les traitements de la peau pour bannir les rides et réduire l’apparition du vieillissement. L’utilisation des huiles essentielles dans des soins antirides faits maison aide à raffermir la peau, à la maintenir bien hydratée et à stimuler la production de collagène. De nombreuses huiles ont également des propriétés antioxydantes qui aident à débarrasser votre peau des radicaux libres pour réduire les signes visibles du vieillissement et les dommages dus au soleil.

L’un des avantages de l’utilisation des huiles essentielles dans le cadre de vos soins anti-âge est qu’elles ne sont pas très chères en général, par rapport à de nombreuses autres crèmes commerciales. Le magazine Ethnicity & Disease a rapporté que de nombreuses huiles essentielles ont une activité anti-radicalaire. Par conséquent, elles peuvent aider à prévenir et à réduire les dommages oxydatifs causés par la pollution, le soleil et par d’autres éléments nocifs.

De nombreuses huiles naturelles font également un excellent travail pour aider la peau à conserver son humidité. Par exemple, l’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de coco ont toutes un effet hydratant sur la peau. Le journal Dermatitis a constaté que, par exemple, l’huile de coco est un hydratant efficace et sûr et peut aider à traiter diverses affections cutanées.

L’huile de bois de santal

Les extraits de bois de santal ont de grandes propriétés hydratantes et peuvent aider à lisser la peau qui montre des signes de vieillissement. Le Journal européen de la prévention du cancer a publié une étude montrant l’effet anti-inflammatoire de l’huile de bois de santal sur la peau. Les chercheurs ont découvert que l’huile de bois de santal aidait à réduire le nombre de papillomes et pouvait protéger contre le cancer de la peau.

L’huile de graine de carotte

L’huile de graine de carotte contient des composés bénéfiques qui peuvent aider à lisser votre peau et réparer les dommages à l’épiderme. L’huile de carotte est riche en flavonoïdes qui ont un effet antioxydant et anti-inflammatoire sur la peau irritée. La revue Pharmacognosy Review a publié un rapport sur la façon dont diverses plantes peuvent être utilisées pour protéger la peau contre les signes de dommages causés par le soleil, le vieillissement prématuré et l’activité des radicaux libres. Les chercheurs ont constaté que l’huile de carotte contient de l’apigénine et de la lutéoline qui ont une activité anti-inflammatoire.

L’huile de géranium

L’huile essentielle de géranium est couramment utilisée dans les produits de soins de la peau pour ses propriétés antibactériennes et son arôme agréable. L’huile de géranium peut également aider à lisser les rides sur votre peau et lui donner un aspect plus ferme. Dans une revue scientifique sur les huiles essentielles utilisées en aromathérapie, il a été rapporté que l’huile de géranium est un ingrédient commun dans les cosmétiques anti-âge pour son effet thérapeutique sur le vieillissement de la peau.

L’huile de patchouli

Pour aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau à cause des rayons du soleil, vous pouvez protéger votre peau en ajoutant de l’huile de patchouli naturelle à votre crème anti-rides. Parmi les nombreux avantages de cette huile, il y a le fait qu'elle possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. En outre, elle protège également la peau contre les infections bactériennes et virales.

L’huile de romarin

Il est conseillé d'utiliser l’huile de romarin avec d’autres huiles essentielles antirides dans votre régime de soins de la peau. L’huile essentielle de romarin est elle aussi excellente pour les rides et peut aider à donner à votre peau une apparence plus ferme. Le romarin a aussi de nombreux usages en dermatologie cosmétique. L’International Journal of Tissue Reactions a publié une étude sur l’effet des extraits de romarin sur le ralentissement des signes de vieillissement. Les chercheurs ont découvert que l’huile essentielle de romarin contient des composés antioxydants et inhibe les dommages oxydatifs causés aux cellules de la peau.

Ce sont seulement quelques-unes des nombreuses huiles essentielles qui peuvent être utilisées dans la lutte contre les rides. Ajoutez-les à vos crèmes ou utilisez-les pour faire des masques et vous allez constater que votre peau devient plus tonifiée et plus lisse. N’oubliez pas que notre peau dépend aussi de notre mode de vie et de notre alimentation.

Source :  Healthy and natural world

À LIRE AUSSI : Quelques conseils d’utilisation de l’huile de lavande, bénéfique pour la santé et la beauté


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu’à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n’ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.