Les personnes qui installent plus tôt les décorations de Noël à la maison sont plus he

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Les personnes qui installent plus tôt les décorations de Noël à la maison sont plus heureuses

Date November 29, 2017 09:27

Certaines personnes ne comprennent pas que les gens commencent à décorer leur maison très tôt. La Toussaint vient à peine de passer et celles-ci commencent déjà à préparer les décorations pour Noël. On pourrait dire qu'en novembre il est encore trop tôt pour penser à Noël , mais il y a une raison psychologique derrière ce comportement.


kryzhov / Shutterstock.com

Il s’avère que ces personnes sont plus nostalgiques et ont un lien plus fort avec leur enfant intérieur. Le psychanalyste Steve McKeown dit ceci à propos d'un tel comportement :

Bien qu’il puisse y avoir un certain nombre de raisons symptomatiques pour lesquelles quelqu’un est obsédé par les décorations précoces, cela se passe le plus souvent pour des raisons nostalgiques qui consistent à revivre la magie du passé ou à compenser une négligence antérieure. Dans un monde de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance. Les décorations sont simplement une ancre ou un chemin vers ces vieilles émotions magiques de l’enfance, sources d’excitation. Et préparer les décorations de Noël plus tôt peut prolonger l’excitation !

Ce désir de décorer à l'avance peut également être la compensation cachée d’une déception des fêtes vécue pendant l’enfance. Cela peut aussi être un signe vers les voisins et les passants. Les résultats d’une étude présentés dans le Journal of Environmental Psychology ont montré que les décorations peuvent être utilisées comme une manière de communiquer avec ses voisins. Ainsi, si l'on voit une maison décorée, on peut considérer ses habitants comme plus chaleureux et plus amicaux.


Impact Photography / Shutterstock.com

Le psychothérapeute Amy Morin parle également d'un sentiment de nostalgie. Elle dit que celle-ci aide les gens à se connecter à leur passé personnel et à comprendre leur identité. Cependant, cela peut également apporter des sentiments mitigés, comme rappeler les moments passés avec une personne qui est partie.


Olga Max / Shutterstock.com

Tout le monde a ses raisons propres et nul ne peut vraiment comprendre ce qui se cache précisément derrière les actions de chacun. Ce qui est sûr, c'est que l’on doit être plus tolérant envers les préférences des gens. Et vous, commencez-vous tôt à décorer vos maisons ?

READ ALSO: Décorations de Noël à faire soi-même : voici comment restituer l’esprit des vacances d’hiver à l’aide de bougies ordinaires