On a de plus en plus froid ? Ces 5 idées aident à vite se réchauffer

On a de plus en plus froid ? Ces 5 idées aident à vite se réchauffer

Astuces

September 28, 2017 14:52 By Fabiosa

L’automne arrive et avant que les chauffages soient allumés un peu partout, nous risquons d’avoir des jours plutôt frais ou même carrément froids ! Boire des boissons chaudes, mettre plus de vêtements… Voici des idées pour vous réchauffer durant les jours à venir.

1. Couvrez la tête

La chaleur de notre corps s’échappe principalement par les parties non couvertes. Par exemple, si vous ne mettez pas un bonnet sur votre tête, vous allez perdre jusqu’à 10% de votre chaleur. Mettez donc assez de vêtement.

2. Mangez du pain d’épices

Nous avons l'habitude de mettre du gingembre dans notre pain d’épices, et on peut le manger durant les jours de froid et ne pas seulement le réserver pour Noël. On dit que le gingembre augmente notre température corporelle et améliore la circulation sanguine. C’est donc un très bon moyen pour se réchauffer.

margouillat photo / Shutterstock.com

3. Respirez !

Même si cela vous semble étonnant, notre sensation de chaleur ou de froid dépend de la perception que nous en avons. Il existe certaines techniques de respiration qui aident à retrouver une température normale par sa seule volonté ! Certaines recherches et techniques de moines tibétains le prouvent.

Alena Ozerova / Shutterstock.com

4. Ne restez pas seuls

Une autre étude intéressante de l’Université de Toronto a révélé que quand quelqu’un reste en retrait de la société, la température ressentie lui semble plus basse. Invitez donc vos amis ou les membres de votre famille à faire des activités ensemble ou au moins à aller vous promener.

5. Passez plus de temps à l’extérieur

En dépit de l'idée répandue que le froid peut faire attraper le rhume plus facilement, il n’y a pas de preuves que ce dernier soit réellement lié au froid. Néanmoins, vous attrapez le rhume parce que vous restez plus longtemps à l’intérieur, au contact d’autres gens et, en automne et en hiver, votre système immunitaire s’affaiblit. Pour éviter de telles conséquences, sortez plus souvent dehors et faites attention à vos défenses immunitaires. Faites du sport, faites plus d’activités, consommez plus de produits qui contiennent des vitamines.

Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

Restez actifs, suivez ces conseils et vous n’allez jamais ressentir le froid !

À LIRE AUSSI : Avez-vous toujours froid aux mains et aux pieds ? Découvrez ici pourquoi et apprenez comment rester en bonne santé

Source : Huffingtonpost