Cette dame âgée se voit infliger une amende pour la peinture de sa maison qui s’écaille, ses voisins agissent

Inspiration

Cette histoire a été racontée par Kristin Polhemus. Kristin et Adam Polhemus habitent à côté d’une femme âgée formidable qui s’appelle Anne Glancey. Anne est une enseignante retraitée qui aime beaucoup sa maison. Malheureusement, par manque d’argent et en raison de problèmes physiques, Anne n’a pas repeint sa maison depuis des années et la peinture de sa façade a commencé à s’écailler. Kristin et Adam ont souvent proposé d’aider Anne, mais cette dernière a toujours refusé jusqu'au jour où elle a reçu une menace d'amende de la ville.

Dans cette lettre, la ville stipulait que si Anne ne changeait pas la peinture de sa maison, elle devrait payer une amende de 3000$. Anne ne pouvait pas payer cette amende et elle a donc décidé de s’adresser à ses voisins, Kristin et Adam. Kristin a lancé une annonce sur sa page Facebook afin d'inviter le plus de gens possible à  venir aider la dame âgée.

Le lendemain, 25 personnes sont venues aider la dame et sa voisine. Certains d’entre eux ne s’étaient jamais rencontrés auparavant ! Le travail a duré deux jours et la volonté d'aider des gens, leur générosité et leur amour ont totalement transformé la maison, qui a retrouvé son aspect neuf d’antan.

Kristin a écrit sur sa page :

« Nous étions entourés aujourd’hui par nos types de personnes préférés : ceux qui nous mettent au défi d’aimer plus fort, et qui donnent de leur temps libre (rare et précieux) de façon désintéressée ».

Heureusement, il existe encore des gens dans la communauté qui sont prêts à aider leur prochain. C'est un exemple formidable des relations entre voisins.

Source : Inspiremore

À LIRE AUSSI : Une femme de 71 ans vivait dans une voiture. Heureusement, son voisin a décidé d’intervenir