Quelques exercices pour diminuer la pression et atteindre la sérénité

Quelques exercices pour diminuer la pression et atteindre la sérénité

Astuces

October 31, 2017 12:42 By Fabiosa

Quand nous faisons face à beaucoup de tracas et de problèmes dans la vie quotidienne, il est important de dédier un peu de temps à des activités qui nous permettent de nous éloigner de la pression. Chaque personne doit être capable de s'aménager un peu de temps pour restaurer ses forces. Voici alors quelques exercices qui vous aideront à laisser toutes vos préoccupations de côté et vous concentrer sur votre monde intérieur.

1. Arrêtez la cogitation

Assez souvent, quand nous avons beaucoup de problèmes à résoudre, nous y pensons tout le temps et ces pensées peuvent être négatives. La plupart de ces cogitations ne sont pas nécessaires. Elles ajoutent de l’anxiété et n’aident pas à trouver les solutions. Prenez alors un moment durant lequel vous arrêtez complètement de penser aux problèmes. Vous pouvez essayer de pratiquer la méditation, vous vous concentrerez alors sur votre respiration seulement et éliminerez toutes vos autres réflexions du moment. Cela aidera à avoir les idées claires et éloigner toute inquiétude.

2. Respectez-vous et écoutez-vous

Pour retrouver confiance en vous, écoutez votre voix intérieure. Il est difficile de prendre des décisions et de faire des choix dans la vie quand on a beaucoup de pensées négatives. Essayez de comprendre ce que vous voulez vraiment et écoutez votre voix intérieure. Sinon, imaginez qu'une amie à vous se trouve dans votre situation et demandez-vous quel conseil vous lui auriez donné ? Suivez ensuite votre propre conseil.

3. Changez votre vision au travail

Quand vous avez beaucoup de pression au travail, essayez ce petit exercice : imaginez-vous au sommet d'une tour en train de regarder vos collègues et votre travail qui se trouvent en bas. Cet exercice vous aidera à prendre de la distance et diminuer la pression. De plus, vous allez vous sentir protégé et calme.

4. Apprenez à remercier plus souvent

Essayez d’écrire dans un carnet vos remerciements pour tout ce que vous avez eu pendant la journée. Apprenez à dire « merci » même pour les choses simples que vous avez dans la vie. Cela vous aidera à estimer positivement ce qui vous entoure et, en repensant aux jours passés, vous verrez que les moments censés être mauvais ne l'étaient finalement pas tant que ça.

5. Définissez les priorités

Avant de commencer une nouvelle semaine qui vous apporte déjà du stress, prenez une feuille de papier et écrivez toutes vos priorités. Créez 4 colonnes et mettez-y ce qui est important et urgent, ce qui est urgent mais pas important, ce qui est important mais pas urgent et ce qui n’est ni urgent ni important. Quand vous divisez toutes les tâches que vous avez à faire, vous serez plus tranquilles pour commencer une nouvelle semaine et vous allez avoir moins de stress.

Prenez soin de votre santé mentale et restez calme et concentré malgré toutes les difficultés dans votre vie.

Source : Vie pratique

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