Si on renonce à avoir ces choses dans la cuisine, elle sera le lieu le plus propre et con

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Si on renonce à avoir ces choses dans la cuisine, elle sera le lieu le plus propre et confortable de la maison

Date September 1, 2017 10:24

Il faut avouer qu’assez souvent, notre cuisine est remplie de plein de choses dont nous n’avons pas vraiment besoin. Elles prennent de la place et ne servent à rien, mais nous hésitons à les jeter. Il faudra néanmoins le faire pour libérer de la place et pour faire de votre cuisine l’endroit le plus confortable où il sera agréable de cuisiner. Pour votre grand nettoyage vous devrez vous débarrasser des :

Choses inutilisables

Vous trouverez forcément dans votre cuisine des choses que vous n’utilisez pas. Peut-être est-ce un ancien outil ou quelque cadeau reçu il y a très longtemps. Libérez de la place et, si vous hésitez encore à le jeter, descendez-le dans la cave.

La vaisselle fendue

Même si c’est votre tasse préférée, jetez-la si elle est fendue. Gardez seulement la vaisselle en bon état, neuve et nécessaire. De plus, certaines personnes croient que la vaisselle fendue porte malheur. Voilà une autre bonne raison de  vous en débarrasser.

Multigon / Shutterstock.com

Les anciennes éponges

Il faut changer les éponges régulièrement, sinon, elles vont absorber un tas de bactéries. Vous n’en avez pas besoin, si ?

Les boites en plastiques

Oui, c’est vrai, elles sont utiles pour garder l’excédent de nourriture et pour l’emmener au travail, mais assez souvent on en achète trop. En voyant les offres par 3 ou 4, on les achète et finalement on n’en utilise qu’une ou deux. Conservez seulement les boites que vous utilisez vraiment et libérez de la place pour d’autres choses plus utiles.

patpitchaya / Shutterstock.com

Choses sur le frigo

Assez souvent, nous avons beaucoup de choses inutiles à l’extérieur de notre frigo : d'anciens magnets, des papiers avec des notes, des livres de recettes que l’on n’utilise plus. Débarrassez-vous de tout ça et laissez votre frigo propre à l’extérieur comme à l’intérieur.

Les sacs plastiques

Quand nous revenons du marché ou du supermarché, nous avons beaucoup de sacs pour les fruits et les légumes. Après avoir mangé les fruits, nous conservons ces sacs « juste au cas où » pour les réutiliser une prochaine fois, si ce n'est que d’habitude nous ne les réutilisons presque jamais. Jetez alors tous les sacs que vous n’utilisez pas et gardez seulement quelques sacs en tissu pour aller faire les petites courses ou pour aller à la boulangerie.

Still AB / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI : Des astuces naturelles pour bien nettoyer les joints de carrelage

Source : Interesnoznat