5 erreurs à omettre en se lavant le visage

Astuces

October 3, 2017 15:29 By Fabiosa

Il peut sembler que se laver le visage est ce qu'il y a de plus simple, car on le fait quotidiennement. Néanmoins, il existe certaines règles qu’il faut suivre, et ce pour éviter des irritations ou des problèmes de peau. Voici alors les 5 erreurs les plus fréquentes qu’on commet quand on se lave notre visage :

1. Nous nettoyons notre visage très souvent

La plupart des gens lavent leurs visages le matin et le soir, au moins deux fois par jour. En réalité, le nettoyage excessif peut irriter la peau chez certaines personnes et causer un excès de gras. Alors si vous n’utilisez pas de maquillage ou de protection solaire dans la journée, il est suffisant de rincer votre peau à l’eau tiède. Évitez le nettoyage fréquent.

GOLFX / Shutterstock.com

2. Nous utilisons de mauvais produits

Parfois, les gens utilisent des produits qui enlèvent non seulement les particules polluantes du visage, mais aussi les gras naturels. De plus, les produits pour nettoyer le visage doivent être naturels, ne doivent pas contenir des colorants ou des parfums pour ne pas irriter la peau. Regardez toujours le contenu de votre produit de nettoyage. Il ne doit pas comporter des composants chimiques comme les parabènes ou les conservateurs tels que le laurylsulfate.

PhotoMediaGrou / Shutterstock.com

3. Nous n’utilisons pas une bonne température de l’eau

Quand on se nettoie le visage, l’eau ne doit être ni très chaude, ni très froide. Pour nettoyer la peau profondément, l’eau doit être tiède. Elle reste protégée et il n’y a pas de surproduction de sébum.

4. Nous ne nous rinçons pas assez

Si nous ne rinçons pas notre visage abondamment, les restes du maquillage ou d’autres produits peuvent causer l’irritation de la peau. Que ce soit le matin ou le soir, rincez votre visage abondamment avec de l’eau tiède.

5. Nous utilisons les exfoliants plus souvent qu’il le faut

Pour ne pas irriter le visage, il faut utiliser des exfoliants doux. Ils sont un bon moyen pour éliminer les cellules mortes de la peau, mais il ne faut pas exfolier votre peau très souvent. Le faire une fois par semaine est suffisant.

Pressmaster / Shutterstock.com

Nous espérons que ces 5 règles vous aideront à avoir une peau parfaite.

Source : Astuces naturelles

À LIRE AUSSI : Les 4 meilleurs exfoliants naturels pour la peau