Voici comment utiliser efficacement le citron !

Astuces

September 7, 2017 13:58 By Fabiosa

Pratiquement chacun a du citron à la maison. Soit on l’ajoute dans le thé, soit on l’utilise dans la cuisine, soit on l’ajoute pour nettoyer les ustensiles, mais il y a beaucoup d’autres domaines où le citron peut être utilisé. Voici quelques idées :

Pour les cheveux et les ongles

Le citron peut aider à se débarrasser de tout jaunissement des ongles que vous pouvez avoir. Il suffit de le couper en deux et de frotter vos ongles. Si vous l’appliquez sur vos cheveux, il leur apporte également de la brillance.

Brent Hofacker / Shutterstock.com

Améliorer la respiration

On dit qu'un citron coupé en deux et laissé dans la chambre pendant la nuit peut affaiblir les problèmes respiratoires et lutter contre le rhume par exemple. Mais soyez vigilant, si vous êtes allergique à ce produit, ne l'utilisez pas.

Anna Ok / Shutterstock.com

Adoucir et éclaircir les genoux et les coudes

Certaines personnes peuvent avoir la peau sèche et foncée sur les genoux et les coudes. Vous pouvez l’hydrater et l'éclaircir à l’aide d’un simple citron. Vous pouvez le couper en deux et frotter ces parties de votre corps.

Brent Hofacker / Shutterstock.com

Vous débarrasser d'une mauvaise haleine

Si vous avez une mauvaise haleine et que vous n'êtes pas en mesure de vous brosser les dents tout de suite, vous pouvez utiliser de l’eau citronnée. Buvez un peu d’eau, rincez votre bouche et gargarisez. Le citron va vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine.

Source : Astuces naturelles

À LIRE AUSSI : Ne jetez pas le marc de café car il peut être réutilisé de différentes manières


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.