Voici pourquoi il ne faut jamais dormir lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion

Astuces

September 27, 2017 15:10 By Fabiosa

Si vous avez votre vol très tôt le matin, vous pouvez avoir une grande tentation de vous endormir de nouveau dès que vous vous mettez sur votre siège.

Alexey Y. Petrov / Shutterstock.com

Cependant, le sommeil lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion n’est pas bon pour votre santé. Selon MedlinePlus, un site d’information sur la santé créé par la National Library of Medecine aux États Unis, cela peut créer des problèmes de santé et, plus particulièrement, des dommages permanents à vos oreilles. La raison derrière cela est que la pression de l’air dans l’avion change rapidement pendant le décollage et l’atterrissage.

Milkovasa / Shutterstock.com

Un changement rapide d’altitude affecte la pression atmosphérique dans l’oreille. Cela conduit à un vide dans les trompes auditives qui fait que les oreilles se sentent bloquées. Il est important de vous relaxer et de dégager vos trompes à ce stade du vol. Si vous êtes endormis, vous ne pouvez rien faire et vos oreilles peuvent rester bloquées, ce qui peut mener à des problèmes de santé comme les étourdissements ou d’autres dommages au niveau des oreilles. Pour aider ces dernières à retrouver une pression normale, vous pouvez bâiller, avaler la salive ou souffler par votre nez. Une fois que vous êtes en l'air, vous pouvez vous rendormir sans problème.

aslysun / Shutterstock.com

Connaître cette information vous aidera à prendre soin de votre santé et de vos oreilles. Restez prudents.

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

À LIRE AUSSI : Ces 5 faits démontrent qu’avoir un animal de compagnie est excellent pour la santé

Source : Travel and leisure