5 conseils pour bien entretenir son réfrigérateur

5 conseils pour bien entretenir son réfrigérateur

Astuces

February 27, 2018 15:33 By Fabiosa

Afin de préserver son réfrigérateur et de maximiser sa longévité, il est important de le nettoyer à l’intérieur au moins une fois par mois. Bien que ce ne soit pas une tâche très agréable, savoir comment le faire d'une manière efficace pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et surtout beaucoup d’énergie. Pour cela, voici 5 recommandations qui vous seront très utiles.

  1. Après avoir débranché le réfrigérateur, assurez-vous de faire sortir tous les produits qui s'y trouvent. Les clayettes, les bacs, les balconnets et les grilles doivent également être retirés car il est indispensable de tout vider pour pouvoir nettoyer convenablement et rapidement.

  1. À l’aide d’une éponge et d'un peu de vinaigre blanc ou d’eau de javel (tous deux dilués dans de l’eau claire), rincez l’intérieur du réfrigérateur. Servez-vous d’une brosse à dents pour nettoyer les joints de caoutchouc. 

    Andrey_Popov / Shutterstock.com

  2. Pour laver les casiers, les clayettes et les bacs, utilisez un produit nettoyant pour vaisselle et ajoutez-y quelques gouttes d’eau de javel. Si vous n’êtes pas pressé, attendez un moment avant de rincer, cela garantira la disparition des bactéries.

  3. Tout comme pour l'intérieur du réfrigérateur, l'extérieur doit aussi être impeccable. Afin d’effacer notamment les traces de doigts sur la porte et la poignée, passez un chiffon imbibé de vinaigre. Prenez ensuite un autre chiffon humide et essuyez encore. Voilà, là il doit vraiment être propre ! 

    Andrey_Popov / Shutterstock.com

  4. Et parce que beaucoup de poussière peut se cacher derrière le réfrigérateur, assurez-vous de nettoyer cette zone régulièrement à l’aide d’un aspirateur ou tout simplement d’un balai classique.

 

Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir nettoyer votre réfrigérateur sans recours aux produits ménagers qui peuvent parfois l'abîmer. De plus, le vinaigre blanc et l'eau de javel n'étant pas des produits chers, leur utilisation vous fera gagner un peu d'argent.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

Si vous aussi vous avez vos propres astuces de nettoyage, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Grâce à ces 3 méthodes infaillibles, rendre votre cuisinière impeccable ne sera plus une torture