Céline Dion, son hommage vibrant à Maurane et sa famille dans la douleur après sa dispa­ri­tion

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Céline Dion, son hommage vibrant à Maurane et sa famille dans la douleur après sa dispa­ri­tion

Date May 14, 2018 17:06

De son vrai nom Claudine Luypaerts, mais plus connu sous son nom d’artiste Mauran, est décédé dans la nuit du lundi 7 mai dernier. La chanteuse et actrice belge et véritable légende a été retrouvée morte à son domicile à Schaerbeek, une périphérie bruxelloise.

gettyimages

Les véritables circonstances et les causes de son décès restent encore à élucider. Car le corps de la chanteuse de 57 ans a juste été retrouvé inanimé à son domicile. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour éclaircir le caractère opaque de ce décès.

Sa chanson la plus célèbre a été “Tu Es Mon Autre”, un duo avec la chanteuse canadienne-belge Lara Fabian en 2002. Elle fut plus récemment connue pour son rôle dans Nouvelle Star, un spectacle de talent pour les jeunes chanteurs.

gettyimages

 

Maurane a malheureusement dû arrêter sa carrière en 2016 à cause de sérieux problèmes avec ses cordes vocales. Mais elle était montée sur scène à Bruxelles le week-end dernier lors d'un concert hommage au chanteur Jacques Brel. Maurane, née Claudine Luypaerts, avait écrit sur sa page Facebook avant ledit concert :  “Aujourd'hui, je suis officiellement sur scène après plus de deux ans d'absence. Je ne te dirai pas dans quel état je suis. Tu peux juste imaginer”.

Après l’annonce de son décès, de nombreuses stars et célébrités de tous les horizons ont tenu à honorer sa mémoire et lui rendre hommage. De Liane Foly en passant par Hélène Ségara, toutes ont salué le talent de l’artiste belge et ont exprimé leur tristesse face à cette immense perte. Et Céline Dion n'était pas en reste. La chanteuse canadienne a exprimé toute sa détresse et son choc en ces termes: “Je suis profon­dé­ment attris­tée d’ap­prendre le décès de Maurane. Elle était une artiste incroyable. Sa voix nous touchait et conti­nuera de le faire. Mes pensées accom­pagnent sa famille et ses proches” a écrit Céline Dion sur son compte Twitter.

Un tendre message joint à une photo qui regroupe les deux chanteuses souriantes et toutes de noir vêtues avec les regards fixés sur l’objectif. Par la suite, de nombreux fans et followers de Céline Dion ont apprécié l’expression de compassion de leur idole pour la chanteuse Maurane. Ils en ont même profité pour exprimer également leur peine face à cette brutale et terrible disparition. “Très triste superbe chanteuse” ou encore “Maurane, une Dame de Coeur ne nous quitte jamais. elle étale tout son incroyable jeu talentueux, même ailleurs.Tu nous aimais, on t'aimera encore et Toujours” peut-on lire en commen­taires du post de la chanteuse québécoise.

Maurane est née en novembre 1960 et a pris part à plusieurs concours de chant à l'adolescence avant de décrocher un rôle dans “Starmania musicale”.

gettyimage

 

Elle a sorti le premier de ses dix albums Solo Danser en 1986.Une autopsie sera effectuée en temps voulu pour établir la cause du décès. Au revoir l’artiste !

Source : gala

À LIRE AUSSI: Lara Fabian, Hélène Ségara ou encore Amel Bent : le monde de la musique rend hommage à Maurane