Cet homme perd 20 kilos en 3 mois, le tout en vidéo

Cet homme perd 20 kilos en 3 mois, le tout en vidéo

Art de vivre et communauté

April 27, 2018 09:08 By Fabiosa

Un engagement de taille pour un résultat de classe. Hunter Hobbs est un jeune américain de 24 ans qui mène sa petite vie tranquille dans un coin des Etats-Unis. Et bien, cette vie tranquille s’estompe brusquement le 15 avril 2018 lorsqu’il poste une vidéo apparemment anodine mais qui deviendra très vite virale. Une vidéo sur YouTube qui, en très peu de temps, totalisera plus de 650 000 vues et plusieurs centaines de "likes". Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

C’est qu’en une période de temps record, du 1 janvier au 1 avril 2018, c’est-à-dire en 90 jours, le jeune homme a perdu 20 kilos en faisant du sport et en optant pour un régime sain et équilibré.

Il s'est pris en photo pendant ces 90 jours et a diffusé une vidéo accélérée qui présente de façon magistrale sa transformation. Et Hunter Hobbs a bien voulu partager son histoire avec le public afin d’aider ceux qui aimeraient tout comme lui perdre du poids.

En effet, le natif de Norman, dans l’Oklahoma, a lentement pris du poids lors des deux années qui ont suivi l’obtention de son diplôme à l'université.

Avec un travail de bureau exigeant, il est facile de sauter les séances de sport et les repas. Manger un fast-food ou une pizza devient alors l’option la plus simple. C’est ce qui est arrivé au jeune homme qui au bout d’un moment s’est retrouvé avec un poids au-dessus de la normale avec au compteur 92 kilos. “C’est le plus que j’ai jamais pesé”.

C’est à ce moment qu’il se rend compte que son poids devient un problème dont il faut s’occuper. Il se lance alors dans la gym et adopte un régime sain et équilibré. Adieu les pizzas. Il ne mangeait que de la nourriture faite maison, soulevait des poids et faisait 20 à 30 minutes de cardio par jour.

Je n’avais jamais vraiment suivi de régime. Je ne savais vraiment pas combien j’allais perdre” dit-il. En peu de temps, il a remarqué la différence dans les images puisqu’il se prenait en photo quotidiennement. Il a apprécié les “changement fous” qu’il a vus et cela lui a servi de motivation et d'élément catalyseur pour persévérer avec assiduité et discipline dans le challenge qu’il s'était lui-même lancé.

Et les résultats escomptés étaient au rendez-vous. Au bout de 90 jours, Hunter avait perdu 20 kilos. La vidéo accélérée de cette transformation devenue très vite virale sur YouTube a fortement motivé de nombreuses personnes voulant perdre du poids à faire pareil. “J'étais vraiment surpris que tant de gens aient été inspirés. C’est fou a voir”, fait remarquer Hunter. Pour autant, le jeune homme indique tout en souriant qu’il n’est tout de même pas arrivé à ce fantastique résultat sans écueils : “Mon colocataire a rendu mon défi beaucoup plus difficile, parce que chaque jour il mangeait quelque chose de malsain. Perdre du poids a été la chose la plus difficile que je n’ai jamais faite”.

Fort de son expérience, Hunter donne trois conseils fondamentaux à ceux qui désirent perdre du poids.

1. Faites des recherches

Quand il a décidé de perdre du poids, Hunter a étudié les plans d'exercices et de repas. Il a suivi des entraîneurs sur les médias sociaux ou regardé des vidéos de séances d'entraînement en ligne. Cela l'a aidé à apprendre à planifier quoi manger et quels exercices sont nécessaires.

2. Soyez réalistes

Cardio et musculation ont changé radicalement l'apparence de Hobbs. Mais tout le monde n'a pas besoin d'utiliser un équipement ou de soulever des poids pour voir une différence. "Vous devez être réaliste avec ça. Le type de corps de tout le monde va réagir différemment", a-t-il dit.

3. Soyez disciplinés

Hobbs cuisinait tous ses repas à la maison. Il a supprimé l'alcool et est allé à la salle de gym tous les jours. Sa routine quotidienne semblait remarquablement similaire, et cela l'a aidé à perdre du poids. "Honnêtement, j'ai pris l'habitude tous les jours", a-t-il dit. "Cela m'a vraiment aidé."

À bon entendeur !

Ci-dessous, la vidéo virale de la transformation de Hunter Hobbs :

Source : today