Emmanuel Macron bat Donald Trump lors de leur traditionnelle partie de bras de fer

 

Après la poignée de main, le bras de fer. Jusqu'où Emmanuel Macron et Donald Trump vont-ils aller dans leurs fermes poignées de mains. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont foulé le sol américain à l'occasion de leur visite officielle de trois jours, du 23 au 25 avril 2018, à l'invitation de leur homologue américain Donald et de son épiouse Melania Trump.

Il convient de noter que c’etait la premiere visite du Président français organisée par Donald Trump depuis son arrivée à la maison blanche. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que les deux présidents se rencontrent. Avec encore cette fois ci, la maladroite poignée de main d’enfer.

Ceux qui sont venus pour leurs habituelle poignée de main et leurs millions de fans n’ont pas été déçus, ils ont même véritablement été servis. La traditionnelle conférence de presse des deux présidents sonnait le début de cette partie de bras de fer, comme il convient veritablement aujourd’hui d’appeler leur fameuse poignée de main. Au début de la dite conférence, les deux hommes se tendent la main, se saluent fermement, avant que la poignée de main ne vire à un sampiternel bras de fer.

On aurait dit deux gamin dans une cours d'école. Ni Macron, ni Trump ne veulent lâcher prise. Tout ceci bascule a une incorporation des quatre mains, à des secouements de corps et des mouvement d’avant en arrière entre les deux leaders mondiaux, comme s’il s’agissait de déterminer lequel des deux a le meilleur équilibre.

Les deux hommes n’ont pas déçu leurs fans. Ils se sont finalement lâchés avec dans la mêlée quelques marques de tendresse : des accolades et embrassades, une bise et des tapotements.

Avec comme cerise sur le gâteau, un Donald Trump qui déclare sa flamme à Emmanuel Macron: “Je l’aime beaucoup”.

Mais Emmanuel Macron, passé maître au jeu de poignée de main, n'était pas décidé à laisser Donald Trump avoir le geste final. Alors il sorti ôta bras et frappa celui de Trump.

Le locataire de la maison blanche a prolongé ce mardi ses marques de sympathie diplomatique en brossant de la main quelques pellicules sur le costume du locataire de l'Elysée. Et en ajoutant: “Nous avons une relation très privilégiée, d’ailleurs je vais retirer ces quelques pellicules”. De tout évidence, l’ambiance fut bon enfant entre Emmanuel Macron et Donald Trump.

Retrouvez ci-dessous, la puissante poignée de main entre Emmanuel Macron et Donald Trump. Quels gamin, vous ne trouvez pas ?

Source : mashable, 20minutes, francetvinfo