"J'ai perdu 80 kilos en seulement deux ans" : l'histoire fantastique de la transformation

"J'ai perdu 80 kilos en seulement deux ans" : l'histoire fantastique de la transformation de ce jeune homme

Art de vivre et communauté

May 3, 2018 15:12 By Fabiosa

Vous pensez probablement avoir tout entendu concernant les histoires de transformations corporelles de personnes en surpoids. Ces personnes qui ont travaillé dur afin de perdre ce poids ou leur graisse corporelle, avec au finish une réussite et une métamorphose réelle. Cependant, il est important de noter que nous avons toujours quelque chose de bénéfique et positif à retirer de chacune de ces histoires. Et chaque histoire a ses singularités et ses spécificités. Ce constat est d’autant plus vrai avec l’histoire de ce jeune Indien dont le cas a défrayé la chronique non seulement en Inde, mais aussi partout à travers le monde.

À l'âge de 26 ans, Suryani Roy a réussi à perdre pratiquement le poids de deux personnes, précisement 80 kilos, en deux ans.

C’est énorme, surtout quand on considère qu’il y est parvenu en seulement 2 années.Il a décide de partager son expérience afin d’aider ceux qui sont en surpoids et qui souhaitent maigrir. Voici son histoire :

En Août 2011, il était déjà un enfant obèse et pesait 155 kilogrammes.

Sa famille, ses amis, ses professeurs, tout le monde lui rappelait incessamment qu’il était gros et qu’il fallait qu’il perde du poids. Et il lui arrivait bien des fois d’essuyer des moqueries de la part d’inconnus dans la rue. Il reconnaît n’avoir rien fait pendant des années pour changer cette situation. Et de poursuivre: “J'ai finalement décidé de rejoindre une salle de gym juste parce que c'était le dernier jour où ils offraient des réductions”. Même si le jeune homme a débuté tout en ignorant ce qui l’attendait en réalité, il s’est mis au travail. La première semaine, il dit avoir perdu 1 kilo. Et la première année, 40 kilos de perdu. De nombreuses personnes arrêtent souvent à mi-parcours ou tombent dans l’auto-satisfaction et ne trouvent plus de motivation pour continuer. Mais qu’est ce qui a aidé Roy a continuer ? Ou est-il allé chercher sa motivation ? Ses mutations physiques ont également entraîné des mutations psychologiques. ”J'ai commencé à lire les histoires de motivation et j'ai commencé à publier mes photos de transformation sur Facebook, sans savoir que je deviendrais une motivation pour de nombreuses personnes confrontées à des problèmes similaires. J'ai fait de mon mieux pour les aider et j'ai beaucoup appris d'eux”. En plus de la gym et de la cardio, un régime équilibré et adapté lui ont permis de perdre 40 kilogrammes de plus la deuxième année.

En 2014, coup de tonnerre. C’est la consécration. Alors qu’il continue son travail et pèse alors 60 kilogrammes seulement, le magazine de fitness international "Man Vs Fat" a vu ses photos de transformation sur Facebook, et a décidé d'écrire une histoire à son sujet”.

Selon lui, les films de Rocky Balboa étaient une source d'inspiration énorme et le motivaient à chaque fois. Des acteurs comme Salman Khan et Sylvester Stallone sont ses idoles.

Dans une interview accordée à un magazine, il clôture son propos et son histoire en disant: “J'ai été en mesure de perdre plus de 70 kg avec un entraînement et un régime appropriés. Comment l'ai-je fait ? UN DUR TRAVAIL ! Et, si je peux le faire, n'importe qui peut le faire !”.

A n’en point douter, un récit plein de leçons et de motivations.

Source : timesofindia.indiatimes, scoopwhoop