Malgré les critiques sur son physique, Laura Tenoudji a savouré sa montée des marches

Laura Tenoudji n’est certainement pas le genre de femme à qui on impose les diktats de la beauté et de la minceur. La maman de 42 ans l’a encore prouvé mercredi dernier au moment de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes. Au moment de monter les marches du palais des festivals, l'épouse du maire de Nice était accompagnée pour l’occasion de son mari Christian Estrosi avec qui elle est mariée depuis 2016 et du cinéaste Costa Gavras.

Elle était aux anges et toute souriante. Elle a savouré le moment. C'était à l’occasion de la projection du dernier film d’Asghar Farhadi “Everybody knows”.

Sans attendre et en pleine montée des marches, la journaliste chroniqueuse a été violemment critiquée sur son physique. Certains estimant qu’elle a quelques kilos en trop, et que sa robe ne lui allait pas. Mais ces critiques acerbes et peut-être mal placées n’ont en rien entamé la joie, le sourire et l’enthousiasme de Laura Tenoudji. Elle est allée jusqu'au bout de sa montée, le visage illuminé d'un sourire venu d'ailleurs. 

gettyimages

Malheureusement ces invectives contre la chroniqueuse ne se sont pas arrêtées sur les marches du festival. Il y a eu prolongation. En effet, l'épouse de Christian Estrosi a reçu une pluie de commentaires désobligeants concernant son physique sur son compte Instagram. Des commentaires qui ont poussé Laura Tenoudji à sortir de son silence. Sur son compte Instagram, elle a tenu à répondre à ces quelques “haters” en pondant un post digne et à la hauteur des attaques dont elle a été victime. Elle a publié une photo d’elle, avec sa main droite ouverte et masquant son visage en signe de stop et de protestation. En légende de cette photo, elle a écrit : “Stop au diktat de la minceur et à l'apologie de la chirurgie. Suite aux commentaires désobligeants postés par certaines personnes, je tenais à dire que je ne comptais pas perdre 10 kilos pour rentrer dans un 32, ni à avoir recours à la chirurgie pour avoir un décolleté parfait”. Et elle conclut par ce hashtag “#JEMAIMECOMMEJESUIS”.

Une publication qui sonne comme un avertissement. Une réponse on ne peut plus claire de la journaliste aux détracteurs et critiques de son physique. Elle s’assume parfaitement, sans aucun complexe. Une réponse forte face au diktat de la beauté et de la minceur. Il y’a des femmes qui ne se laisseront pas intimider à ce sujet et Laura en fait partie. Il faudra donc chercher une cible ailleurs. Après ce post, elle a reçu de nombreux commentaires de soutien de la part de fans et d’internautes. On peut par exemple lire : “Je ne vous connais pas, mais vous avez 1000 fois raison... vivez heureuse, et laissez les mauvaises langues parler. Vous étiez magnifique à Cannes au bras de votre mari” ou encore “Bien dit ! on vous aime pour votre personnalité” pour ne citer que ces deux-là. Des commentaires rassurants qui ont certainement fait chaud au coeur de la native de Paris et boosté son moral.

gettyimages

 

Par ailleurs, il convient de noter que Laura lors de cette montée des marches à Cannes était vêtue d’une jolie robe décolletée bleue et fleurie. La maman de deux enfants a tout simplement savouré ce moment de bonheur en dépit des critiques sur son physique.

Source : gala

Des trucs plus intéressants