Journée de lutte contre l’homophobie : proche d’Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi décide de faire son coming-out

Connu en tant que secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi a suscité beaucoup d’attention ces derniers jours avec son coming-out officiel sur Twitter. C’est dans une déclaration aussi surprenante qu’énigmatique que Mahjoubi évoque son homosexualité à l'occasion du jour dédié à la lutte contre l’homophobie. Un geste de soutien à la communauté homosexuelle qui crée la surprise sur Twitter et qui est admirable étant donné le courage qu’il implique.

Proche du président Macron, il révèle en public son homosexualité

Pacsé avec son conjoint depuis 2015, Mounir Mahjoubi s’est finalement décidé en 2018 à évoquer publiquement son homosexualité. C’est dans une déclaration à demi-mot que le secrétaire d’État chargé du numérique sous le régime du président Macron, a choisi de faire son coming-out.

 

Une déclaration ayant visiblement pris de court les internautes sur Twitter. Cependant, beaucoup n’ont pas manqué de saluer ce geste courageux de sa part. La déclaration de Mounir Mahjoubi semblait encore floue jusqu’à ce que ce dernier confirme dans une interview :

 

Il fallait rappe­ler les consé­quences de l'homo­pho­bie dans le quoti­dien, notam­ment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des consé­quences pour moi.

 

Cette décision courageuse de Mounir Mahjoubi vise à apporter plus d’impact à la lutte menée contre l’homophobie, sans pour autant forcer les jeunes à faire de même. Son geste, salué par les LGBT ainsi que par SOS Homophobie, pourrait permettre de vaincre l’homophobie à divers niveaux dans la société actuelle.

gettyimages

Pensez-vous que la déclaration du secrétaire d’État chargé du numérique soit un exemple positif pour tous ces jeunes souffrant des conséquences de l’homophobie en France ? Dites-nous ce que vous feriez si vous étiez un personnage public vivant en secret son homosexualité.

Source : Gala, Huffpost, France Info

À LIRE AUSSI: Jay-Z a fondu en larmes quand sa mère a avoué être lesbienne