Emmanuel Macron tient la main à son épouse en public et ce geste semble choquer certains

Le couple Emmanuel et Brigitte Macron est probablement le plus énigmatique qu’ait connu la présidence de France. De nombreux regards sont rivés sur la relation entre l’actuel président français et son épouse. Et tous les faits et gestes sont scrutés, notamment l’habitude du président de tenir très souvent la main de son épouse. Une habitude qui, visiblement, crée de la gêne auprès de leurs détracteurs.

 

Le président dénigré pour avoir souvent tenu la main de son épouse en public

Les propos les plus affligeants concernant le couple présidentiel français ont été tenus par le philosophe Michel Onfray. Ce dernier trouve indigne l’attitude du président Macron, témoignant en public des marques d’affection à la première dame.

Dans une interview en direct, Michel Onfray revient sur ses écrits, en précisant qu’il ne parle pas de l’âge du président Macron, mais de l’attitude de ce dernier vis-à-vis de son épouse Brigitte. Il affirme :

 

Cette façon de tenir la main de son épouse en perma­nence, je ne trouve pas ça digne quand on prétend que le géné­ral de Gaulle est son modèle.

 

Michel Onfray n’hésite pas non plus à traiter le président Macron de « gamin », et cela à plusieurs reprises dans son livre Zéro de conduite. Carnet d'après campagne.

Pensez-vous que le président Macron devrait montrer moins d’affection à son épouse en public, juste pour plaire à tout le monde ? Donnez votre avis dans les commentaires.

Des trucs plus intéressants