Bonne nouvelle : vous pourrez bientôt vivre dans la première villa sous-marine au monde, aux Maldives

 

Si votre plus grand rêve d'enfant a été d'être comme Ariel la petite sirène et vivre sous la mer, alors voici une chance de faire de ce fantasme une réalité. L'île de Conrad Maldives Rangali a récemment annoncé qu'elle abriterait bientôt la première villa sous-marine au monde. Ce luxueux cadre de vie sous-marin sera baptisé Muraka. Faites donc un petit tour en image de votre prochain lieu de vacances, qui sait !

 

Le plus grand rêve changé pour vous en une parfaite réalité

Alors que certains hôtels n’offrent que des dortoirs sous-marins donnant sur des aquariums artificiels, la villa sous-marine Muraka se trouve à 16 pieds et quatre pouces (5 mètres) sous la surface de l'océan. Vous pouvez être certaine d’être vraiment immergée dans les eaux bleues et la vie océanique animée, telle la petite sirène aux cheveux roux.

Cette résidence sous l’océan est conçue pour être une structure à deux niveaux qui enjambera la ligne de flottaison. Vous dormirez donc sous la surface de l'océan, dans une magnifique suite comprenant une chambre et une salle de bains king size, et un espace de vie pour la détente. Rassurez-vous, nulle chance de finir claustrophobe, car au-dessus de l'eau, conduit par un escalier en colimaçon, la villa Muraka disposera d’une multitude d'équipements, qui témoignent d’une vie de luxe haut de gamme.

La villa aurait été imaginée et créée par la même équipe responsable d'Ithaa, le restaurant sous-marin du Conrad qui a été le pionnier du concept il y a 13 ans.

Un grand espace et un personnel incroyable aux petits soins pour vous

Parmi les autres caractéristiques, se trouvent dans la partie émergée de la villa :

  • deux chambres,

  • deux salles de bains,

  • une salle d'eau,

  • une salle de gym,

  • les quartiers du majordome,

  • les quartiers de sécurité,

  • un deuxième salon,

  • une cuisine, un bar et une terrasse pour votre plaisir visuel.

La résidence porte un nom parfait car Muraka signifie " corail " en Dhivehi (la langue locale aux Maldives). Il fait référence à l'abondance des invertébrés marins, de la nature et l’environnement marin qui entourent la suite.

Conçue par le directeur de la société de la Couronne, Ahmed Saleem, et réalisée par l'ingénieur Mike Murphy, la résidence offre suffisamment de place pour neuf invités entre ses deux niveaux. L'équipe a pensé à tout lors de la conception de la résidence, créant des ponts sur les côtés ouest et est de l'espace pour admirer respectivement le coucher et le lever du soleil. Sans oublier la baignoire de la suite principale face à l'océan.

C’est un beau rêve les yeux ouverts, qui pourrait vous coûter environ 50 000 $ par nuit. Mais il vous faudra surtout avoir le coeur solide, avec la possibilité pour les requins de nager jusqu'à la paroi de verre à tout moment. Elle n’est donc pas destinée aux âmes sensibles !

Et vous, que donneriez-vous pour un sommeil paisible en compagnie d'animaux marins nageant au-dessus de votre tête ?

Source : Architectural Digest, MyModernMet

 

Des trucs plus intéressants