Eurovision : Madame Monsieur, le duo français garde la tête haute malgré sa treizième place

Ils sont partis pour Lisbonne le cœur plein d’espoir. Choisi par le public français au terme d’un concours dénommé "En route pour l’Eurovision", le duo tricolore Madame Monsieur espérait créer la surprise. Le miracle n’a finalement pas eu lieu.

 

‪♥️🇫🇷‬

Une publication partagée par Madame Monsieur (@madamemonsieur) le

 

Et pour cause, Madame Monsieur ont choisi d’interpréter une chanson traitant de l’immigration, un sujet qui réveille les passions en Europe et dans le monde.

Mercy, un titre à polémique ?

Le texte de Mercy est inspiré d’une histoire vraie, celle d’un bébé né sur un bateau de SOS Méditerranée venant en aide aux réfugiés. En d’autres circonstances, cette naissance aurait pu être attendrissante, mais dans une Europe divisée par le sujet de l’immigration, Mercy ne pouvait  arriver qu’en 13ème position, ne rassemblant que les quelques opinions favorables à ce sujet.

Le duo Madame Monsieur pourra toujours se consoler avec le prix de la Presse Marcel-Bezençon, du nom du fondateur de l'Eurovision qui est décerné par la presse et les médias accrédités.

La page de l’Eurovision tournée, Madame Monsieur regarde déjà vers l’avenir. 

Le meilleur reste à venir

Madame monsieur n’est pas qu’un duo de l’Eurovision. Ce sont des artistes accomplis qui entendent bien jouir de leur popularité pour propulser leur carrière vers l’avant en faisant ce qu’ils aiment le plus : chanter. Le couple prévoit donc d’assurer la promotion de son album Vu d’ici et organiser des concerts au cours des prochains mois. L’année prochaine, Israël abritera l’Eurovision grâce au triomphe de Netta Barzilai. La France, quant à elle, pourrait la même année accueillir la version junior de cet évènement si elle remportait la victoire.

 

La France en finale de l’Eurovision junior

Pour la France qui rêve d’un prix européen dans la catégorie musicale, rien n’est encore joué. En effet, elle peut toujours tenter sa chance à la finale de l’Eurovision junior qui n’aura lieu qu’en novembre. À l'occasion de sa deuxième participation à ce concours de chant qui a été lancé en 2003, la première place est encore à portée de main.

 

 

Afin de vivre cette compétition qui réunit les chanteurs de 10 à 15 ans, rendez-vous le 25 novembre à Minsk en Biélorussie. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, il suffira de regarder France 2 qui diffusera l’évènement dès 16h en direct.