La princesse Beatrice d'York, l’une des petites-filles de la reine d’Angleterre était au Met Gala 2018

Célébrités

May 11, 2018 12:28 By Fabiosa


Chaque année, le Met Gala est l’occasion pour le gotha new-yorkais et de nombreuses célébrités de soutenir la mode. L’édition 2018 a enregistré la première participation de la princesse Beatrice dont la robe était en phase avec le thème du jour : la mode et l’imaginaire catholique.

Dans le calendrier des mondanités, le Met Gala est l’évènement le plus attendu et le plus couru de l’année au même titre que les Oscars. Cette soirée de bienfaisance est organisée depuis 1948 afin de récolter des fonds au profit du Costume Institute, le département mode du Metropolitan Museum Art de New York. Outre son caractère prisé, le Met Gala est avant tout un grand défilé de mode où les invités tiennent le premier rôle. Très attendu par les créateurs, les journalistes et le public, les convives s'y prêtent avec élégance et beaucoup d’imagination aux dress codes de la soirée caritative en abordant des toilettes de créateurs inspirés par le thème de l’exposition. Ce dernier thème est formulé chaque année par le conservateur du Costume Institute.
 

Le résultat est généralement époustouflant. Et, pour ne pas déroger à la tradition, les invités ont fait de leur mieux au Met Gala 2018 organisé autour de l’exposition "Corps célestes : mode et imaginaire catholique".

L'actrice Sarah Jessica Parker dans une robe d'inspiration papale.

La chanteuse Katy Perry s'est laissé pousser des ailes pour l'occasion.

Ils se sont présentés dans diverses tenues et parures inspirées des symboles de l’Église romaine et de l’époque des croisades. Entre les auréoles, les ailes d’anges, les perles, les croix et les robes en cotte de mailles, la princesse Beatrice d’York a fait son entrée dans une longue robe violette dont la beauté était en phase avec son rang. 


Pour ses débuts au Met Gala 2018, la Princesse Beatrice représente la royauté anglaise toute en élégance et en sobriété

 

Alors qu’autour d’elle l’extravagance était au rendez-vous, la Princesse Beatrice était vêtue d’une longue robe violette qui drapait tout son corps. Les courbes du col et des emmanchures de sa robe ainsi que ses poignets étaient soulignés par un large galon de bijoux en clin d’œil au thème de l’exposition. La robe signée par l'Italienne Alberta Ferreti sublimait avec beaucoup de grâce la silhouette de la jeune femme, ce qui lui a valu d’être comparée dans la presse anglaise à une déesse grecque. 

Afin de compléter sa tenue personnalisée et inspirée de la collection automne 2018 de la créatrice italienne, la princesse a orné ses cheveux de cinq rangs de perles et a opté pour un maquillage assez discret soulignant ses grands yeux verts. Sa pochette noire complétait sa tenue.

La princesse Beatrice foule le tapis rouge du Met Gala

La fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson n’était pas la seule invitée de rang royal présente au gala. Charlotte Casiraghi, la fille aînée de la princesse Caroline a également fait une apparition remarquée dans une création moins classique de la maison Saint Laurent saluée par la critique. 


Installée à New York où elle occupe un poste de vice-présidente dans une entreprise de logiciels informatiques, la princesse Béatrice sera-t-elle présente au Met Gala 2019 ? Difficile à dire. La jeune femme a un emploi du temps chargé. Sa jeune sœur, la princesse Eugenie se marie dans quelques semaines à Saint-Georges au château de Windsor, dans la chapelle où l'actrice Meghan Markel et le prince Harry se diront « oui » le 19 mai prochain. Elle pourrait de ce fait endosser de nouvelles responsabilités qui l’entraîneront loin de New York.