Ces cocktails désaltérants et sans alcool vont ravir les futurs mamans cet été

Les femmes enceintes doivent s’hydrater régulièrement pour le bien du bébé qu'elle porte. En été tout particulièrement, lorsque l’eau semble ne pas suffire à étancher leur soif, rien ne leur interdit de s’offrir un cocktail rafraîchissant afin de profiter du soleil et de la bonne humeur. Évidemment, les recettes confectionnées sont sans alcool !

Durant la grossesse, la future maman boit plus afin de couvrir ses besoins et celui du fœtus dont le corps est composé d'environ 90% d'eau. Mais entre les nausées, les occupations diverses et le manque d'envie, cette obligation peut devenir difficile à remplir. Les femmes qui se trouvent dans cette situation n'ont nul besoin de culpabiliser, car elles peuvent compléter leur consommation d'eau avec des cocktails sans alcool. Cette astuce qui permet de s'hydrater avec plaisir doit se faire sans excès de sucre et de produits chimiques. Aussi, les recettes suivantes ont été choisies pour leur qualité nutritive. 

 

Pour vos envies de trinquer, ces cocktails conviennent à toutes les occasions

 

Seule ou entre amies, ces recettes de cocktails feront sans aucun doute le bonheur à vos papilles. 

 

La piña colada

 

Ce cocktail est un grand classique de l’été. Il a une consistance semblable à celle d’un smoothie et son goût fruité à souhait est très rafraichissant. Souvent préparé avec des agrumes ou de la banane, il peut se révéler quelque peu agressif pour les femmes enceintes souffrant d’acidité. La recette suivante à base d’ananas fera certainement l’unanimité en particulier si l’ananas frais est remplacé par de l’ananas en conserve.

 


          

Traditionnellement, le daïquiri sans alcool est fait à base de fraises, mais si vous le souhaitez, vous pourriez les remplacer par des pastèques dont la teneur en eau est plus importante. Le daïquiri sans alcool est idéal pour une journée d’été passée au grand air parce qu'il est assez désaltérant. 

 

Elena Veselova / Shutterstock.com

 

Ingrédients:

Pour quatre personnes vous aurez besoin de : 

  • 250 g de fraises ou une grosse pastèque ;
  • le jus d’un citron vert ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne ;
  • de la glace pilée ;
  • 20 cl d’eau gazeuse.

Pour la décoration :

  • 4 verres ;
  • des rondelles de citron ;
  • quelques feuilles de menthe.

 

Préparation :

Mixez les fraises, le jus de citron et le sucre afin d’obtenir une belle pâte. Ensuite, mixez légèrement cette pâte avec la glace pilée avant d’y ajouter l’eau plate pour fluidifier le tout. Servez dans les quatre verres en décorant le tout avec les feuilles de menthe et les rondelles de citron. Avec la variante à la pastèque, il faut épépiner entièrement ce fruit avant de le passer au mixeur.

 

Le mojito sans alcool

Difficile d’imaginer une soirée estivale entre amies sans mojito. Ce cocktail vitaminé convient parfaitement aux femmes enceintes. Il est frais parce qu’il contient de la menthe et riche en vitamine C parce que le citron en est la principale saveur. Avec la recette suivante, vous pourriez en faire chez vous à tout moment.

 


 

La sangria sans alcool

 

Cette recette s’adresse aux futures mamans nostalgiques du vin. Elle ne remplace pas leur envie de spiritueux, mais le goût pétillant de ce cocktail convient parfaitement à un dîner en tête à tête et accommode aisément de nombreux mets.  

 

Marcel Kriegl / Shutterstock.com

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes il faut :

  • ½ litre de jus de raisin blanc ;
  • 20 cl de jus de pamplemousse rose ;
  • le jus d’un citron vert ;
  • 50 cl d’eau pétillante ou une cannette de soda ;
  • quelques tranches de pamplemousse rose et des rondelles d'orange.

Pour la décoration :

Vous aurez besoin de quatre verres givrés

Préparation :

Dans un grand pichet, mélanger les différents jus de raisin, de pamplemousse rose et de citron vert puis conserver le mélange obtenu au réfrigérateur jusqu’au moment où il sera servi. Dès que vous êtes prête à déguster votre cocktail, ajoutez-y les tranches de pamplemousse et d'orange puis le soda ou l’eau pétillante selon votre préférence.

 

Le bloody mary sans alcool

 

Ce cocktail est l’un des plus populaires de la catégorie des boissons salées. Malgré sa texture onctueuse de sauce, il ne remplace pas un repas. Par contre, c’est la boisson idéale pour un brunch. La recette suivante présente une préparation basique que vous pourriez améliorer selon vos désirs.

 

Des trucs plus intéressants