Il exhorte les parents à examiner les jouets de leurs enfants afin de les protéger des dangers cachés à l'intérieur

Famille & Enfants

September 3, 2018 17:46 By Fabiosa

L'avertissement glaçant de Sid Miller

De nombreux Américains ont déjà fait face à des animaux sauvages inattendus, comme des serpents, chez eux ou dans leur jardin. Le problème est particulièrement courant chez les gens qui vivent dans les états du sud.

Mais quel que soit votre pays de résidence, vous devez être particulièrement vigilant si vous avez des enfants en bas âge !

Sid Miller, Commissaire d'agriculture au Texas, a partagé une photo glaçante pour rappeler à ses amis texans les dangers qui peuvent se cacher dans leur jardin.

Sa publication a été partagée plus de 186 000 fois et a reçu des milliers de commentaires.

Toutes les rencontres avec les serpents ne finissent pas forcément avec des morsures, mais de tels cas ont été rapportés à travers tout le pays. KATV ABC 7 a rapporté un cas qui a eu lieu dans un cadre similaire. Un garçon de trois ans jouait dans son jardin quand il a été mordu à la jambe par un serpent caché dans son petit camion. Le serpent était en fait un mocassin d'eau, donc un serpent vénéneux. Le garçon a été traité avec 16 fioles d'anti-venin.

Un autre cas a été rapporté au Texas, où un garçon d'un an a été mordu par un crotale quand il jouait dans son jardin. Sa maman Erin a expliqué à KTXS 12 ABC :

Je n'avais pas tout de suite vu le serpent. J'ai vu que sa main droite saignait, je l'ai fait rentrer pour la rincer. Ça ressemblait à une morsure de serpent.

Le garçon a été traité avec 25 fioles d'anti-venin et a dû subir une intervention chirurgicale de la main droite pour drainer le sang et l'accumulation de fluides. Il devrait guérir pleinement.

Comment éloigner les serpents de votre maison et éviter leurs morsures

Le National Pesticide Information Center recommande de respecter les règles suivantes pour éloigner les serpents de chez vous et prévenir leurs morsures :

  1. Retirez toutes cachettes possibles de votre jardin, comme les jouets, les piles de bois et la ferraille, et coupez court votre pelouse.
  2. Vous pouvez utiliser un répulsif pour serpents, mais gardez à l'esprit qu'il peut être toxique pour les humains comme pour les animaux domestiques. Si vous optez pour cette option, respectez attentivement les instructions notées sur l'étiquette.
  3. Assurez-vous qu'il n'y a pas de rongeur dans votre maison.
  4. Scellez les points d'entrée potentiels de votre maison pour éviter que les serpents n'y pénètrent.
  5. Si vous, ou quelqu'un d'autre, a été mordu par un serpent, appelez le Centre antipoison (voici les numéros selon votre position géographique en France). Appelez d'abord une ambulance si des symptômes sont déjà présents.
  6. Si votre animal domestique a été mordu par un serpent et présente des symptômes, emmenez-le tout de suite chez le vétérinaire. S'il n'a aucun symptôme, appelez le vétérinaire ou un Centre antipoison animalier.

Tom Reichner / Shutterstock.com

Une dernière chose : stockez les jouets de vos enfants à l'intérieur et examinez-les toujours avant de laisser votre enfant jouer avec. Soyez prudent !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.