Cette maman tigre mets au monde 2 adorables petits, son immense tendresse est touchante

Astuces

Une naissance est toujours un miracle, mais peu d'entre nous ont pu voir cet événement de leurs propres yeux, et encore moins en ce qui concerne la naissance d'un tigre. Il est incroyable de voir à quel point les tigres sont petits et impuissants lorsqu'ils naissent et combien la maman tigresse est douce.

BBC Earth / YouTube

Ces gens sont des privilégiés, ils ont pu voir la naissance d'un animal non domestiqué ; et peu d'entre nous pourront vivre ce moment au cours de leur vie. Voir cet événement sur vidéo est cependant possible pour tout le monde et l'expérience reste très passionnante.

Cette vidéo nous offre une telle opportunité : une tigresse nommée Caitlyn est sur le point d'accoucher dans un zoo, en Australie. Nous pouvons voir cette belle tigresse en train de souffrir de contractions fortes et régulières.

Tout le personnel du zoo attend l'accouchement. L'attente générale s'accélère lorsque le sac amniotique apparaît, annonçant l'arrivée prématurée du bébé tigre.

BBC Earth / YouTube

C'est vraiment stressant de voir le bébé tigre inconscient. La sensation des léchouilles de sa mère devrait permettre à ses poumons de commencer à respirer, et il a fallu attendre 2 minutes avant de voir la première réaction du bébé. Puis vint l'heure du petit frère...

Source :

BBC Earth / YouTube